Fr
Atlantic Hôtel

Les 5 bonnes raisons de visiter Rabat

  • Tour Hassan 2 Atlantic agdal
  • Rabat n’est pas une ville très touristique mais elle possède tout pour plaire aux visiteurs : ses constructions joliment sculptées, ses ruelles animées, sa gastronomie aux mille saveurs, ses monuments riches en histoire, sa médina, etc. Même pour un weekend, il est tout à fait possible de découvrir le charme et l’attrait de cette ville marocaine.

    Que faire et visiter à Rabat ?

    Le premier endroit incontournable de la ville est la Tour Hassan se situant sur la place Golan. Du haut de ses 44,3 mètres, cette construction faite de zelliges et de plâtres joliment sculptés domine la ville. Son esplanade abrite 200 colonnes qui sont assez impressionnantes vues de près. Sur place, les visiteurs pourront également admirer le Mausolée du roi Mohammed V. Les gardes royales en costume traditionnel feront une très bonne impression. L’endroit est accessible gratuitement même aux non-musulmans.

    Pour s’imprégner de la culture andalouse, il faudra se rendre à la Kasbah des Oudayas. Ville dans une ville, ce site riche en histoire abrite un jardin, des cafés et de nombreuses boutiques de souvenir. Le bleu et le blanc dominent le regard dès l’arrivée sur place. Pendant les beaux temps, les visiteurs peuvent également profiter de la plage et se balader en bateau ou en kayak.

    Le troisième lieu à visiter lors du séjour à Rabat est la Médina. Même si les touristes auront du mal à s’orienter dans cet endroit hétéroclite, la convivialité des habitants leur facilitera la tâche une fois sur place. Les articles en vente dans les étals laissent beaucoup de choix : épices, fruits secs, foulards, sacs à main, poterie, chaussures en cuir, etc. Les voyageurs n’auront aucun mal à remplir leurs valises avant de rentrer chez eux.

    Les passionnés d’histoire apprécieront à coup sûr les musées de Rabat. Pour voir de près le savoir-faire marocain en matière de poterie, de bijoux anciens et de tapisserie, il faut se rendre au Musée des Oudayas. Quant au Musée de sciences naturelles de la ville, il expose des objets et des ossements ayant été découverts durant les périodes paléolithique et néolithique. Les adeptes d’art contemporain devront s’orienter vers le Musée Mohammed VI.

    Enfin, quand vous êtes de passage à Rabat, n’oubliez pas de déguster la cuisine traditionnelle marocaine. Riche en goût avec un mélange sucré/salé et en arôme grâce aux épices, certains plats comme le couscous aux 7 légumes sont incontournables. Il fait d’ailleurs partie des plats les plus consommés par la population locale. Plusieurs restaurants sur places proposent des plats traditionnels marocains.

     

    Lire aussi :

    Comment planifier et organiser son voyage ?

    Rabat, la ville où il fait bon vivre au Maroc

    Où trouver un hôtel à Rabat avec une salle de réunion