Fr
Atlantic Hôtel

Quels cadeaux ramener après des vacances à Rabat ?

  • Souk Rabat
  • Un séjour à Rabat est une occasion unique pour gâter les proches. D’autant plus que les cadeaux à offrir ne manquent pas. Au final, il faut prévoir assez d’espace dans sa valise pour pouvoir tout ramener chez soi.

    L’alimentation : un pur délice

    Après avoir dégusté les spécialités culinaires locales, les visiteurs n’oublieront pas de ramener des fruits secs : dattes, pruneaux, etc. dans leurs bagages. Il en existe plusieurs variétés sur le marché et leur prix est assez abordable. Les pâtisseries marocaines à base d’amande, de miel ou de fleur d’oranger comme les cornes de gazelle, les chebakia ou encore les briouates aux cacahuètes réveilleront les papilles de ceux qui vont les manger.

    Les amateurs de cuisine n’oublieront pas d’acheter une bonne bouteille d’huile d’olive bio, une boite de thé à la menthe et surtout toute une variété d’épices. Le ras-el-hanout, un mélange comprenant entre 20 et 30 épices différents permettront aux cuisiniers en herbe de donner une saveur exceptionnelle et une senteur très agréable à leurs plats de légumes, de viandes et de poissons.

    Les produits cosmétiques riches en vertus

    Toute une ribambelle de produits naturels sont utilisés par les SPA de Rabat lors des rituels de soins et de beauté pratiqués sur place. Avant de rentrer chez eux, les vacanciers peuvent donner à leurs proches l’opportunité de tester leurs bienfaits en les emportant dans leurs bagages. Parmi les produits traditionnels incontournables, on peut distinguer l’huile d’argan, l’eau de rose, le henné, le ghassoul, le khôl, le savon noir, diverses huiles essentielles et le gant de kessa. Pour s’assurer de leur authenticité, il est conseillé de les acheter dans les boutiques spécialisées et d’éviter les vendeurs ambulants.

    Les autres souvenirs à rapporter de Rabat

    Le tapis est surement le premier produit de la liste. Les plus beaux tapis berbères viennent de Rabat et leur prix n’est pas élevé sur place. Pour savoir leur qualité, il faudra se baser sur la couleur de l’étiquette collée dessus : orange pour le plus luxueux, bleue pour le haut de gamme, verte pour la moyenne gamme et jaune pour les tapis d’entrée de gamme. La négociation du prix par m2 est conseillée avant l’achat.

    Ensuite, il y a les objets fabriqués en cuir. Les sacs à main, les porte-monnaie, les blousons, les portefeuilles et surtout les babouches sont les plus choisis par les touristes. Ces dernières peuvent avoir un bout rond ou pointu. Celles cousues manuellement sont de très bonne qualité mais coûtent plus chères.

    Si la valise n’est pas encore pleine, il faudra penser à acheter quelques objets de décoration tels qu’un bougeoir ou une lampe en fer forgé, un plat à tajine, des bijoux touareg, des tenues traditionnelles comme la djellaba ou le kaftan ou un ensemble plateau – théière – verres pour servir le thé à la menthe.