Fr
Atlantic Hôtel

Une édition réussie du trophée Hassan II de Golf à Rabat

  • Le trophée Hassan II de golf est une compétition masculine majeure puisque c’est une étape importante de l’European Tour. Cette année, sa 45eme édition s’est tenue du 19 au 22 Avril sur le parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam à Rabat. 156 joueurs ont été en lice.

    Le trophée Hassan II : une compétition inédite

    Ce trophée de golf a vu le jour en 1971 grâce à l’initiative de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II. C’est un tournoi d’exception au même titre que l’épreuve féminine la Coupe Lalla Meryem puisque les deux se déroulent à la même date et au même endroit. Ce sont les seuls qui possèdent cette particularité parmi tous les tournois des circuits européens.

    Cette année, le tournoi a été organisé par l’Association du Trophée Hassan II de Golf sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid. Le Président du Comité Ladies European Tour et le Président Directeur Général de l’European Tour ont également honoré de leur présence ces deux manifestations sportives d’envergure. Plusieurs joueurs de grandes renommées faisant partie du Top 100 mondial y ont participé.

    Tournoi réussi pour les organisateurs

    Cette 45eme édition du trophée Hassan II a pris fin le 22 avril, jour de la remise des prix. Le golfeur français, Alexander Levy, vainqueur du tournoi masculin et la joueuse suédoise Jenny Haglund, gagnante de la 24eme édition de la Coupe Lalla Meryem ont reçu leur trophée de la main de S.A.R. le Prince Moulay Rachid. Quelques golfeurs marocains dont Ahmed Marjan, Ayoub Id Omar et la golfeuse professionnelle Maha Haddioui se sont illustrés durant cette manifestation. Ils ont eu des résultats satisfaisants grâce à leur persévérance et à leur courage.

    Recevoir ces deux compétitions est un grand honneur pour le Maroc du fait leur singularité. En outre, elles ont permis de promouvoir cette discipline dans le pays. Le parcours du Royal Golf Dar Es Salam n’a pas été choisi par hasard par les organisateurs. Il est considéré comme l’un des plus prestigieux au monde.