Fr
Atlantic Hôtel

Que faire et voir à Rabat : nos conseils et coups de cœur

  • hotel rabat
  • Plusieurs lieux et monuments ont marqué le passé historique de Rabat. Ils sont donc incontournables pour ceux qui ont l’opportunité de poser leurs valises dans cette ville.

    Le mausolée de Mohammed V

    Considéré comme le monument emblématique de Rabat, ce tombeau royal est l’œuvre de 400 artisans marocains. Les murs de cette architecture de style arabo-andalou sont en marbre blanc tandis que son toit est en tuile verte. C’est le lieu de repos de trois rois : Mohammed V, Hassan II et Moulay Abdallah. La visite est gratuite et on n’a pas besoin d’enlever ses chaussures pour y entrer.

    La Tour Hassan

    Monument célébrissime, son minaret de 44 mètres domine majestueusement la ville de Rabat.  C’est le projet ambitieux du Sultan Yakouob El Mansour qui a souhaité construire une mosquée gigantesque, la plus importante du monde Musulman au XIIe siècle. Même s’il n’a pas abouti, un jardin et quelques piliers ont pu voir le jour.

    La médina de la ville de Rabat

    Cœur historique de la ville, la magnifique vue que la médina offre vers l’océan la rend unique. C’est dans les rues Souika et Tarik El Marsa que les touristes peuvent admirer le savoir-faire des artisans marocains à travers les tapis, les objets en cuivre, les babouches, les épices et les autres splendeurs qui y sont exposés. La rue des Consuls, considérée comme site historique, attire les visiteurs grâce aux étals colorés des marchands et son côté animé.

    Les jardins de Chellah

    Idéal pour une balade à deux ou en famille, ce magnifique jardin bien entretenu abrite quelques monuments historiques datant de l’époque romaine dont les remparts. Mais ce qui incite le plus les visiteurs à se rendre dans ce parc arboré est surtout la richesse de sa faune et de sa flore. Les dizaines de nids de cigognes ne passent pas aperçus grâce à leur cri et leurs chahuts.  La meilleure période pour visiter ce jardin de Rabat est l’automne ou l’été. La végétation verdoyante constitue un havre de paix pour ceux qui recherchent la tranquillité et la sérénité pendant quelques heures.