Fr
Atlantic Hôtel

Hôtel Rabat : beaucoup plus qu’un simple lieu de repos pour les touristes

  • Rabat
  • Rabat, c’est la capitale du Maroc. C’est aussi une destination touristique de choix pour de nombreuses raisons. Les touristes choisissent de poser leurs valises pour se reposer tout d’abord mais aussi pour découvrir le mode de vie à la marocaine, pour déguster les meilleurs plats qui proviennent de la cuisine marocaine et surtout pour se détendre dans un SPA.

    Vivre à la marocaine pendant quelques jours à Rabat

    Vivre à la marocaine signifie résider dans un riad, la maison traditionnelle du pays. Transformé en maison d’hôtes la plupart du temps, il comporte plusieurs chambres articulées autour d’un patio central. Ce dernier est un véritable lieu de vie où les résidents pourront s’abriter contre la chaleur étouffante aux heures les plus chaudes de la journée.

    D’autres types d’hébergements de qualité existent également dans cette ville marocaine, que ce soit en zone urbaine ou à la campagne. Lors de la réservation d’hôtel à Rabat, il faut prendre le temps de s’informer sur les activités disponibles sur place. L’essentiel est que l’établissement soit un havre de repos pour les clients mais qu’ils aient aussi la possibilité de faire autre chose pour ne pas s’ennuyer pendant leur séjour.

    La cuisine marocaine : un pur délice

    À Rabat, les meilleurs établissements hôteliers ont leur propre restaurant. Leur but serait que les clients n’aient pas à aller loin pour découvrir la saveur et la générosité de la cuisine marocaine. Après une bonne sieste, il est temps de déguster le fameux thé à la menthe accompagné des pâtisseries marocaines. Et le soir, couscous, tajine, harira, méchoui, pastilla, tanjia etc. sont à déguster sans modération.

    Se faire une deuxième jeunesse au SPA

    Après un tour dans les sites et monuments historiques de la ville de Rabat, une petite visite au SPA de l’hôtel s’impose. Massages orientaux, hammam traditionnel, spa, gommage et d’autres soins ancestraux sont au choix. Les produits utilisés dans ce centre de bien-être sont reconnus pour leurs bienfaits pour le corps et les cheveux. La fatigue et le stress cumulés durant la journée s’envolent comme par magie sous les mains expertes du personnel.