Fr
Atlantic Hôtel

Idées d’activités à faire quand il pleut lors de vos vacances à Rabat

  • que faire quand il pleut en vacances à Rabat
  • Lors des vacances, on espère toujours que dame pluie ne soit pas au rendez-vous pour contrecarrer le programme déjà établi par avance. À Rabat, il faudra pourtant s’attendre à ce que cela arrive lorsque le voyage tombe au mois de novembre, décembre, janvier ou février. Heureusement, la température n’est pas très basse puisque cette ville marocaine possède un climat méditerranéen tempéré.

    Les meilleures activités pour les enfants et les adolescents

    Il est rare que des pluies diluviennes tombent sur Rabat. Mais pour ne pas faire face à une circulation bloquée, le mieux serait de trouver des activités à faire à l’hôtel. La lecture au lit ou dans la salle de séjour constitue un passe-temps intéressant aussi bien pour les petits que pour les grands.

    Si on est nombreux, on peut également organiser un petit tournoi de jeu de société ou de jeu vidéo. Cela créera une bonne ambiance et favorisera la convivialité entre les membres du groupe. Il est également possible d’organiser un atelier de bricolage où tout le monde pourrait faire travailler ses mains et donner libre cours à son imagination.

    Les activités proposées aux adultes lors des vacances pluvieuses à Rabat

    Pour les grands, une initiation à la cuisine marocaine pourrait être une très bonne idée. On peut profiter de la pluie pour rester à l’hôtel et demander au chef quelques astuces et conseils concernant l’utilisation des épices qui donnent un goût particulier au couscous et aux tajines.

    Et un jour de pluie, une activité à faire aussi serait de se détendre dans un hammam traditionnel ou dans un sauna. Ensuite, la séance pourra se poursuivre par un enveloppement corporel, une séance de gommage et un bon massage à l’huile d’argan. Le SPA utilise en général des produits du terroir pour leurs nombreux bienfaits sur la peau et la santé. Pensez donc à demander l’existence de ce centre de beauté lors de la réservation d’hôtel à Rabat.

    Le sport en salle est aussi intéressant lorsqu’il pleut. Au lieu de se mouiller les vêtements et d’avoir du sable collé sur les chaussures, courir sur le tapis serait une très bonne idée. Même en cas de pluie, la salle de gym de l’hôtel permet aux sportifs de garder leur forme pendant les vacances. C’est la garantie de ne pas avoir des kilos en trop lorsqu’on rentre chez soi.