Fr
Atlantic Hôtel

Mawazine vous donne rendez-vous avec les stars de la chanson à Rabat

  • Le festival Mawazine est un évènement d’envergure créé en 2001 grâce à l’initiative de l’association Maroc Cultures. Tous les ans, il regroupe pendant quelques jours plusieurs centaines de milliers de personnes animées par une seule passion : la musique. Pour 2018, cette manifestation aura lieu du 22 au 30 Juin.

    17e édition de Mawazine : le programme

    Comme chaque année, des stars internationales seront présentes pendant cette manifestation. Toutefois, plus de la moitié des artistes qui se produiront sur scène seront des marocains comme le veut la tradition. Plusieurs scènes seront aménagées à Rabat mais aussi dans la ville de Salé durant ces 9 jours. Divers pays seront représentés lors du festival Mawazine 2018 : l’Arménie, le Ghana, l’Irak, les Pays Bas et le Maroc bien sûr.

    Les stars de la musique présentes au festival

    Le festival Mawazine Rythmes du Monde va démarrer en fanfare puisque des grosses pointures de la musique se produiront sur scène dès l’ouverture. Le DJ Martin Garrix sera le maître de la cérémonie sur la scène de l’OLM Souissi durant le premier soir. Ce jeune artiste de 21 ans s’est hissé au top en seulement 5 ans dans le domaine de la musique électronique.

    Le même soir, l’Irak sera à l’honneur sur la scne Nahda. Kadim Al Sahir, originaire de Mossoul, est en ce moment l’un des artistes les plus adulés dans le monde arabe. Son album s’est vendu à 100 millions d’exemplaires. Il a su conquérir le public grâce à la puissance de sa timbre vocale et à la diversité de son répertoire musical.

    Les musiciens folkloriques marocains seront programmés sur la scène de Salé. Trois artistes de renom s’y produiront dès le début du festival. Il s’agit d’Ihab Amir de Safi, d’Amine Temri de Tanger et de Salim Bennani, un membre du groupe Cravata.

    La scène Bouregreg est dédiée au continent africain. Ebo Taylor, un guitariste ghanéen, y mettra le feu à l’ambiance. Lors de sa participation, il sera accompagné par de nombreux musiciens talentueux.

    Le violoniste arménien Ara Malikian termine la liste. Le Théâtre National Mohammed V lui sera dédié lors de l’ouverture. Le programme laisse beaucoup de choix à la population locale et aux spectateurs venus du monde entier pour honorer de leur présence lors du festival Mawazine