Fr
Atlantic Hôtel

Les meilleurs coins à Rabat pour sortir avec vos enfants

  • les coins ou sortir avec vos enfants a rabat
  • Rabat est une ville touristique située dans le Nord-Est du pays. Elle est célèbre pour ses kilomètres de plage de sable fin mais aussi pour la richesse de son patrimoine historique et culturel. C’est aussi une bonne destination pour les vacances en famille. Plusieurs endroits sont spécialement dédiés aux enfants à Rabat.

    Joindre l’utile à l’agréable

    Pour les enfants qui adorent les jeux qui font travailler leur méninge, deux endroits feront leur bonheur à Rabat. Le premier se nomme Les Savants Fous. Cette franchise propose des activités ludiques pour les enfants de 5 à 12 ans. Le deuxième centre s’appelle Les Petits Débrouillards. C’est une association proposant des programmes variés et surtout amusants pour les 4 à 13 ans. Plusieurs infrastructures y sont disponibles : terrain de sport, piscine, salle de danse, etc.

    Parc de jeux : l’indémodable

    Rien ne vaut le plaisir de passer une journée inoubliable dans un parc de jeux. Grands et petits y trouveront du plaisir. A Rabat, deux endroits sont incontournables. Le premier est le Magic Park implanté au bord du fleuve Bouregreg. Plusieurs activités de loisirs sont proposées par ce fabuleux parc dont la fameuse montagne russe.  Le deuxième endroit est le Parc Les Anges se trouvant à Temara. Circuit de quad, trampoline, mini-roue, locomotive, etc. sont au programme. Les installations et les jeux qui y sont proposés ont été spécialement étudiés pour convenir aux enfants de moins de 12 ans.

    Sortir des sentiers battus à Rabat

    Lors de votre voyage en famille à Rabat, pensez à proposer à vos enfants des activités qui sortent de l’ordinaire. Emmenez-les par exemple au Poney Club Equestre pour une balade en poney. Chaque enfant pourra monter sur un animal adapté à sa taille. Cette activité est fortement recommandée pour ceux qui souhaitent s’initier au sport équestre plus tard.

    En tant que ville côtière marocaine, Rabat attire les touristes pour ses nombreux centres de thalassothérapie et SPA. Pour une fois, les enfants peuvent s’adonner à ce plaisir des sens au Centre de Bien-être Almelia situé dans le quartier Hay Riad. Piscine, massage et soins corporels spécialement adaptés à leur âge y sont disponibles. Les rituels sont réalisés par un personnel expérimenté.