Fr
Atlantic Hôtel

Nos conseils pour un voyage réussi entre femmes

  • Conseils pour un voyage réussi entre femmes
  • Se retrouver entre filles lors d’un voyage est un vrai bonheur. C’est le moment idéal pour des sœurs déjà mères de famille, des copines de longues dates qui se voient rarement ou des collègues de travail qui ont sympathisé de partager leur joie, leurs soucis, de montrer leurs sentiments et d’exprimer leur vision de la vie. Ci-après quelques conseils permettant de réussir un voyage de groupe exclusivement féminin.

    Tout ce qu’il faut savoir avant de partir

    Si c’est votre tout premier voyage à l’étranger, nous vous conseillons de faire appel aux services d’une agence de voyage afin de ne faire aucun faux pas. L’agence que vous aurez sélectionnée organisera votre voyage de A à Z, si vous le souhaitez. Elle pourra également vous être très utile si vous désirez avoir des renseignements importants.

    Avant de partir il est essentiel de se renseigner le mieux possible sur la culture des pays où vous comptez voyager afin d’éviter de froisser les us et coutumes, ou pire, se retrouver dans des situations désobligeantes. Notre meilleur conseil serait de toujours se fondre dans la masse en s’habillant comme les femmes locales.

    Pour se faire, essayer d’adopter un mode vestimentaire discret. Choisissez des vêtements « camouflage » du genre pantalon large et chemise vague. Evitez les micro- short et tee-shirt dos nu, ainsi que les décolletés jusqu’au nombril (c’est valable dans 90% des pays).

    Minimiser vos bagages et préparer votre trousse de toilette avec soin

    Une fois que votre séjour est réservé, on s’attaque à la préparation des valises ! Vérifiez plusieurs fois que vous n’oubliez rien, et gardez à l’esprit que vous devez faire votre valise en fonction de votre pays de destination.

    Comme pour tous les voyageurs, il vaut mieux limiter vos bagages a 2 ou 3 tenues. En ce qui concerne votre trousse de toilette, voici quelques conseils pratiques auxquelles il vaut mieux penser avant de partir :

    • Tampons (à portée de main) car parfois il est difficile de les trouver sur place surtout pour celles qui préfèrent se dépayser. Savon pour la toilette intime, et éventuellement des crèmes apaisantes ou soignantes.
    • Crème antifatigue jambes lourdes pour les voyages très longs où on reste assises.
    • Lingettes démaquillantes et lingettes pour bébés. Pratique et utile tout le temps.
    • Lingettes déodorantes (pas aussi efficace qu’en spray, mais peut s’avérer utile en voyage)

    Quelques conseils de sécurité utiles à prendre sur place  

    Sans faire de parano, il y a quelques petites règles de bon sens à respecter quand on voyage entre filles. Sur place par exemple, essayez de rester toujours en groupe et prendre les moyens de transports publics. Si vous êtes obligées de faire du stop ou du covoiturage, prenez toujours le temps de lire l’immatriculation avant de monter et essayez d’en garder au moins la moitié en tête pendant le trajet.