Fr
Atlantic Hôtel

Peut-on passer une journée à Rabat avec 100dh en poche ?

  • passer une journée a Rabat
  • Les touristes séduits par l’exotisme de Marrakech et de Fès négligent souvent injustement la capitale du Maroc. Elle est située au bord de la mer, à l’embouchure de la rivière Bouregreg, avec des plages publiques préservées et une kasbah de conte de fées du 12ème siècle perché sur l’eau. De l’autre côté de la lagune se dresse la sœur ʺrivaleʺ de Rabat, ʺSaléʺ. Vous y trouverez de beaux bâtiments historiques, une médina animée et une nouvelle ville élégante avec ses boulevards bordés de palmiers et ses restaurants cosmopolites !

    Visite de la Médina

    Commencez votre journée en visitant la Médina, traverser ses murs massifs est une expérience en soi. Promenez-vous dans ses rues étroites et admirez toutes les choses à vendre. Vous pouvez y passer des heures, car la médina est assez grande avec de tonnes de ruelles abritant de petites boutiques. Pour faire votre shopping, dirigez-vous vers la rue des Consuls où vous trouverez toutes sortes de produits artisanales du Maroc tels que les chaussures, les lanternes, les tapis, le cuir, les bijoux, etc.

    Et pour apaiser votre soif, ne manquez pas de prendre les jus préparés sur place, notamment le jus de canne à sucre pour ses nombreuses vertus pour la santé.

    Prix :10 Dh.

    Pause gustative

    Après ce petit bout d’histoire, prenez votre temps pour vous asseoir, vous détendre et boire un thé marocain traditionnel. Il y a beaucoup d’endroits dans la Médina où vous pouvez le déguster tout en admirant la routine quotidienne de ces ruelles étroites.

    A proximité de souk sebbat, des riads marocains transformés en restaurants vous accueillent dans un cadre authentique et traditionnel. Vous pouvez déguster des plats typiquement marocains et prendre des photos dans le Riad tout en jouissant de la bonne musique andalouse.

    Prix : à partir de 45 Dh.

    Rabat a son jardin secret

    Après un bon déjeuner, vous pourrez vous rendre aux jardins andalous près de la Kasbah des Oudayas. Vous pouvez facilement passer une heure à marcher autour du jardin et des ruines, ou boire un bon verre de thé à la menthe avec des gâteaux marocains. À côté des jardins se trouve le musée de la Kasbah, où vous pouvez voir des artefacts bien conservés de la préhistoire à l’époque coloniale dans la région.

    Prix : à partir de 20 Dh.

    Terminez votre journée en beauté

    Le soir, promenez-vous le long de l’avenue Mohammed V. Cette courte avenue a quelques bons exemples de l’architecture marocaine des années 1930 et dispose de bons restaurants et cafés.

    La nourriture proposée sur les cartes est une cuisine d’inspiration marocaine qui vous donne l’opportunité de goûter des recettes locales et variées. Un régal pour les sens ! C’est aussi un voyage délicat qui combine des épices subtiles, du piment léger et une variété d’autres ingrédients pour créer un éventail de saveurs uniques.

    Prix : à partir de 25 Dh.