Fr
Atlantic Hôtel

Pourquoi passer vos vacances d’été dans une ville maritime comme Rabat ?

  • Corniche de Rabat
  • Si vous partez en vacances au Maroc cet été, optez de préférence pour une ville côtière. En effet, la canicule à l’intérieur des terres peut vite avoir raison de vous, les températures avoisinant très souvent les 40°C le jour.

    La capitale du pays, Rabat, fait partie des destinations à privilégier. La météo y est plus clémente et cette ville maritime, qui n’est pas bondée de touristes comme Marrakech ou Fès, a elle aussi un vrai charme et mérite qu’on s’y attarde quelques jours.

    Une ville ultra moderne

    Rabat est LA ville des activités. Elle propose de nombreuses infrastructures, pour les petits comme pour les grands. Et la mer y est pour beaucoup.

    Elle compte de nombreux clubs nautiques et quantités d’activités pour vous occuper de jour comme de nuit. Le Club Nautique de Rabat, situé sur la plage des Oudayas, vous propose par exemple de faire du bodyboard, du paddle ou encore du surf. Vous avez ensuite, sur la rive du Bouregreg, le Royal Nautique Club, qui met à votre disposition des jet-skis, des kayaks mais aussi le matériel le plus high tech pour faire de la cardio ou un peu de musculation. Et dans la toute nouvelle et jolie Marina de Salé, qui mérite d’ailleurs une jolie balade, vous pourrez faire de la planche à voile ou encore de l’aviron.

    Mais si vous souhaitez juste lézarder au soleil, allez à la plage. Celle des Oudayas est à deux pas de la médina. Vous serez pourtant plus tranquille à la plage Sable d’Or de Témara ou mieux encore sur la plage de Skhirat ou la plage des Nations, qui sont situées à environ 25 km de la capitale. Elles sont plus belles et leurs vagues font le bonheur des surfeurs.

    De nombreux sites à visiter

    Rabat a aussi son lot de sites historiques. La Tour Hassan, visible de loin alors que son minaret n’est même pas achevé, est le premier endroit où vous devez vous rendre. Ensuite, continuez votre visite sur la même esplanade, au Mausolée Mohammed V, le tombeau de la famille royale.

    Bien sûr, n’oubliez pas de vous rendre à la Kasbah des Oudayas, un quartier inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco qui était autrefois un camp militaire fortifié. Vous serez fasciné par cet enchainement de maisons aux couleurs bleu et blanc.

    Et puis, direction la médina, la vieille ville, qui est entourée par le Mur des Andalous. Dans ce dédale de ruelles, vous pourrez faire le plein de cadeaux pour vos amis et votre famille.