Fr
Atlantic Hôtel

Quelle plage est idéale pour faire son jogging matinal à Rabat ?

  • Jogging a Rabat
  • Le sport c’est la santé. Un voyage à Rabat ne doit pas vous empêcher de ne pas entretenir votre corps. D’autant plus que de nombreuses plages sont propices au jogging matinal dans cette ville côtière.

    La plage des Oudayas

    C’est la plage la plus populaire de Rabat du fait de sa proximité avec le centre-ville. C’est un endroit agréable et surtout accueillant puisque de nombreuses animations y sont programmées durant les saisons touristiques et les vacances scolaires. Les voyageurs peuvent profiter de l’eau tiède et de la plage de sable fin tout en participant aux diverses activités utiles et agréables proposées par le Club Nautique de Rabat : ateliers, sensibilisation, dépistage, spectacles, etc. Ils n’ont pas besoin de véhicule pour s’y rendre.

    La plage de Harhoura

    Cette plage se trouve à environ 17 kilomètres au Sud de la ville de Rabat. Elle est bien desservie par les transports en commun. C’est un très bon compromis pour ceux qui adorent courir tout en restant non loin du centre-ville. Les voyageurs peuvent profiter de leur passage dans cette commune pour visiter les grottes d’El Mnasra, le principal attrait touristique de la région.

    La plage de Mehdia

    Mehdia est une station balnéaire qui se trouve à environ 30 kilomètres de la ville de Rabat. En dehors de sa magnifique plage, elle ne manque pas d’attrait. Les touristes peuvent visiter plusieurs sites touristiques intéressants dans cette localité après le jogging : la réserve du Lac Sidi Boughaba et ses oiseaux rares, la Kasbah de Yacoub Al Mansour, les îles de Chleihat, etc.

    La plage de Skhirat

    Skhirat est une ville de pécheurs qui se situe à environ 26 kilomètres de Rabat. Ces derniers larguent leurs lignes toute la nuit et ramènent au marché plusieurs variétés de poissons le matin pour les vendre à la criée.  Son lagon et son immense plage de sable fin sont propices à la baignade et au bronzage mais aussi au jogging de bon matin. En été, c’est le meilleur endroit pour profiter des beaux temps.

    La plage Casino de Témara

    C’est le meilleur pour la fin, une ambiance de fête règne sur cette plage jour et nuit. Balade à dos de chameau, manège, petit-déjeuner dans des petits restaurants bordant la plage, etc. sont au programme avant de rentrer tranquillement chez soi.