Fr
Atlantic Hôtel

Rabat, la ville où il fait bon vivre au Maroc

  • La ville de Rabat a tout pour plaire à ceux qui souhaitent s’y installer prochainement. Le climat est doux avec un fort taux d’ensoleillement durant toute l’année. Les endroits à voir et les activités de loisirs ne manquent pas. D’ailleurs, le résultat publié par Mercer Consulting, un cabinet britannique spécialisé dans l’évaluation de la qualité de vie dans plusieurs villes du monde entier a confirmé cette réalité.

    La ville de Rabat en bonne position

    Le cabinet s’est basé sur 39 critères pour évaluer la qualité de vie dans 230 villes mondiales. Parmi eux, on peut citer en exemple la pollution, la stabilité politique, la salubrité des infrastructures et le taux de criminalité. Dans le monde, la ville de Rabat se trouve à la 116eme place depuis deux années de suite. Dans la zone du Maghreb et du Moyen-Orient, elle se situe en 3eme position derrière Dubaï et Tunis. A titre d’information, Casablanca occupe la 126eme place donc en deuxième position parmi toutes les villes marocaines.

    Pourquoi résider à Rabat ?

    Dans cette ville balnéaire marocaine, le soleil brille presque toute l’année. Le climat est donc propice aux sports nautiques comme le surf, le kite surf et le wind surf. Les futurs résidents auront l’opportunité de vivre dans un environnement calme et verdoyant avec un paysage à couper le souffle. Les jardins exotiques et andalous de la ville les accueillent pendant leur temps libre.
    La ville de Rabat a su combiner la modernité avec la tradition. Les bâtiments administratifs du centre-ville laissent la place aux maisons traditionnelles et leurs petites ruelles dans le quartier de la Médina. La saveur succulente et la générosité de la cuisine marocaine ne laisse personne indifférente. Les habitants ont l’opportunité de consommer chaque jour des fruits, des légumes et des fruits de mer riches en fraicheur.

    Pour vivre à Rabat, il est possible de louer une villa bien située au bord de la mer afin de profiter de la vue, un appartement en ville pour ne pas s’éloigner des commodités ou un riad afin de mieux connaitre le mode de vie à la marocaine et se protéger de la forte chaleur en été.

     

    Lire aussi :

    Comment planifier et organiser son voyage ?

    Où trouver un hôtel à Rabat avec une salle de réunion

    Les 5 bonnes raisons de visiter Rabat