Fr
Atlantic Hôtel

Voici les bonnes raisons de partir en voyage à Rabat hors saison

  • Rabat
  •  

    Partir à Rabat hors saison n’est pas une mauvaise idée, bien au contraire. En cette période de l’année, vous serez certains d’obtenir de nombreux les avantages.

    Économiseur sur le budget vacances

    Hors période de vacances, l’offre est supérieure à la demande. Il est donc normal que le billet d’avion, l’hébergement, la restauration et les activités de loisirs vous reviennent moins chers. Ceux qui réservent leur séjour à Rabat longtemps à l’avance comme ceux qui se décident à la dernière minute peuvent obtenir une réduction allant jusqu’à 50%. Et puis voyager hors saison est une très bonne idée pour les personnes ayant un petit budget.

     

    Séjourner à Rabat dans la sérénité

    A Rabat, il y a moins de monde hors saison touristique, ainsi vous trouverez toujours des billets d’avion même en décidant de partir sur un coup de tête. Vous aurez aussi un large choix en matière d’hébergement même sans effectuer une réservation au préalable. La piscine vous appartient si bien que vous ne risquez pas d’heurter quelqu’un, et il en est de même pour la plage de sable fin. Et pour visiter les sites et monuments touristiques, vous n’aurez même pas à faire la queue.

     

    Bénéficier d’un temps clément

    Même hors saison, le climat reste doux et clément. Les vacanciers peuvent continuer à profiter du beau temps à Rabat tout en dégustant les fameuses pâtisseries marocaines accompagnées d’un verre de thé à la menthe sur la terrasse des restaurants. En dehors des vacances scolaires, les meilleures périodes pour mieux profiter de la mer sont les mois de septembre et octobre. La température est plutôt clémente entre mars et mai.

     

    Faire des rencontres intéressantes

    Une fois que les périodes de vacances sont passées, le coût de la vie devient moins cher à Rabat. C’est donc le meilleur moment pour se balader dans les souks et partir à la rencontre des habitants. Il ne faut pas oublier que le marchandage fait partie de la culture du pays même si le prix proposé est déjà abordable. Bijoux anciens, vêtements traditionnels, sacs en cuir, babouches, plats à tajine, tapis, épices, fruits secs, etc. peuvent y être achetés en guise de souvenir.