Fr
Atlantic Hôtel

Voyager en solo, est-ce une bonne idée ?

  • voyager en solo
  • Si les membres de votre famille, vos amis ou vos collègues de travail n’ont pas les mêmes périodes de vacances que vous, pourquoi ne pas partir en voyage en solo ? Bon nombre de personnes n’osent pas franchir le cap à cause de l’angoisse et de la peur de la solitude. Pourtant, voyager en solo est une expérience unique et peut s’avérer très intéressant. C’est la meilleure occasion de tester votre capacité d’adaptation, d’améliorer votre confiance en vous et de s’ouvrir aux autres.

    Les raisons qui poussent un voyageur à partir seul

    Un homme ou une femme décide de voyager seul pour gagner en indépendance. Pour une fois dans sa vie, il va faire des choses à sa manière sans compter sur autrui, apprendre à faire le bon choix et essayer de suivre son instinct.
    Lorsqu’on est livré à soi-même, on essaye de faire les choses jusqu’au bout quitte à repousser nos limites. L’avantage de voyager en solo est qu’on peut vivre à notre rythme. Inutile donc de tout planifier avant de partir. Il faut rester spontané en profitant du voyage au jour le jour.

    Etant donné la situation qui prévaut, les bons plans en matière de restaurants et de boutiques n’auront plus aucun secret pour le voyageur en solo quelques jours seulement après son arrivée. Et qui sait, il pourrait déceler en lui des talents cachés : sens de la négociation, du courage et la patience.

    Quelques conseils utiles pour réussir son voyage en solo

    Pour un premier voyage en solo, il faut choisir une destination facile c’est-à-dire un pays où le soleil et la mer sont présents et dont la culture n’est pas trop éloignée de la vôtre. La récolte d’information sur le pays de destination est primordiale afin de ne pas être déphasé une fois sur place.

    Quelle que soit la destination choisie, la réservation d’une chambre d’hôtel doit être effectuée au préalable avant le départ. Conservez une copie du passeport et de l’assurance voyage dans ses bagages pour parer aux éventuels problèmes. Gardez à portée de main une trousse à pharmacie comprenant des médicaments pour les petits maux et des pansements pour les bobos.

    Les sorties nocturnes sont à proscrire en terre inconnue du moins durant les premiers jours. Autant que possible, il faut éviter d’attirer le regard sur soi : ni bijoux en or, ni de montre valeureuse à la main, faire très attention avec les appareils photos, les caméscopes et les téléphones portables, ne pas exhiber son argent aux yeux de tout le monde. Et enfin, faites confiance à votre instinct pour s’en sortir comme un chef.