Fr
Atlantic Hôtel

Séjour à Rabat : nos conseils pour des vacances de fin d’année réussies

  • séjour rabat fin d’année
  • Rabat est l’endroit qu’il faut pour passer des vacances de fin d’année en solo, en couple ou en famille. C’est une ville balnéaire offrant de nombreuses activités aux voyageurs : sports nautiques, soins et bien-être, golf, randonnée pédestre, à dos de cheval ou en quad, baignade en eau de mer, etc. Ci-après quelques conseils pour que le séjour se passe au mieux.

    Emmener tout ce qu’il faut dans les bagages

    Même en hiver, le soleil continue de briller ici dans le ciel à Rabat. S’il fait assez chaud durant la journée, un manteau et un châle est à prévoir le soir en cas de baisse de température. Pour des vacances réussies, il ne faut pas oublier les vêtements en coton à manches longues, les lunettes de soleil et surtout la tenue qu’il faut pour la soirée de la Saint Sylvestre.

    Réserver son hôtel par avance à Rabat

    Afin de pouvoir se loger dans le meilleur hôtel de Rabat, l’idéal c’est de réserver son hébergement par avance. D’autant plus que bon nombre de touristes choisissent les périodes de fin d’année pour séjourner dans cette ville marocaine afin de vivre la magie de Noël et du nouvel an en terre étrangère.

    Choisir minutieusement les activités à faire

    Les activités influent en général sur le choix d’un hôtel lors des vacances de fin d’année. Selon vos préférences, choisissez celui qui possède une piscine, un terrain de jeux ou un centre de bien-être en son sein afin de ne pas avoir à se déplacer. La visite des sites et monuments touristiques de la ville : la nécropole de Chellah, la Kasbah des Oudaïas, la Tour Hassan, la médina, la cathédrale Saint-Pierre, etc. pourrait également faire partie des activités à faire pendant le séjour à Rabat.

    Découvrir la gastronomie marocaine lors de la soirée du réveillon

    Tant qu’à être à Rabat, privilégiez l’authenticité. Pour la soirée de la Saint-Sylvestre, choisissez un événement qui propose un buffet gastronomique incluant les meilleures spécialités culinaires marocaines, des animations typiques du pays et des musiciens traditionnels. L’objectif serait de ne rater aucune occasion lors des vacances de Noël et du nouvel an.