Quelles sont les grandes tendances de voyage 2020 selon Booking ?
Booking fait partie des sites de voyage les plus populaires sur Internet. Il a mené un vaste sondage auprès de 22 000 personnes ayant voyagé ces 12 derniers mois ou envisageant de partir en voyage d’ici un an. Le résultat montre la tendance de voyage pour cette année 2020.
Réduction des impacts sur l’environnement
Afin de préserver l’environnement et éviter le tourisme de masse, 5 personnes sur 10 préfèrent choisir une destination pas très connue lors de leurs prochaines vacances. 5 personnes sur 10 n’hésiteront pas à changer de lieu si cette alternative pourrait réduire l’impact de leur séjour sur l’environnement. 6 personnes sur 10 aimeraient trouver une application pouvant leur indiquer les villes où le tourisme serait particulièrement bénéfique pour la population locale.
La technologie au service du voyage
Depuis quelques années, la réservation d’un billet d’avion ou d’un hôtel à Rabat est courante sur Internet. Et en 2020, 5 personnes sur 10 seraient favorables aux offres innovantes ou insolites proposées en ligne. 4 personnes sur 10 sont prêtes à réserver leurs activités de loisirs sur Internet et à se faire guider par les technologies émergentes.
Le slow tourisme
Le slow tourisme est un état d’esprit. 6 personnes sur 10 sont prêtes à voyager à leur rythme selon ce principe. Ils n’hésiteront pas à parcourir de longues distances pour mieux profiter de la faune et de la flore de leur lieu de destination. 5 personnes sur 10 utiliseront un moyen de locomotion ayant un faible impact sur l’environnement : vélo, train, bateau, etc. Le road trip fait partie des options les plus choisies par les voyageurs.
Partir en voyage avec les animaux domestiques
Les chiens, les chats et certains animaux sont devenus les meilleurs amis des voyageurs. Leur confort et leur bien-être pourraient donc influer sur le choix de 4 personnes sur 10 en matière de destination. D’ailleurs 6 personnes sur 10 encouragent les hôteliers et les responsables des maisons d’hôte à trouver une solution durable pour accueillir ces animaux de compagnie. 5 personnes sur 10 sont même prêtes à débourser des frais supplémentaires pour cela.
Manger local durant le voyage
C’est une bonne initiative car manger local permet de goûter aux spécialités culinaires de la maison, d’avoir une nourriture fraiche et copieuse à chaque repas. 7 personnes sur 10 ont d’ailleurs choisi cette solution au cours de leur voyage à l’étranger. C’est l’opportunité de goûter les spécialités locales sans faire exploser le budget.
Faire un voyage intergénérationnel en 2020
En 2020, 7 seniors sur 10 sont prêts à passer leurs vacances en compagnie de leurs petits-enfants afin de vivre une deuxième jeunesse. De leur côté, 7 personnes sur 10 estiment que les parents ont besoin de voyager à 2.
Les trois générations pourraient donc en profiter et seraient prêtes à concrétiser ces projets de voyage.