Séjour au Maroc : top 3 des villes à visiter loin du tourisme de masse
Si un bain de foule ne vous tente pas, deux solutions s’offrent à vous pour un voyage au Maroc : s’y rendre hors saison touristique ou choisir une ville non encore envahie par le tourisme de masse. Cette deuxième alternative est la plus recommandée afin de mieux profiter de toutes les opportunités offertes par ce magnifique pays. Ci-après le top 3 des localités que vous pourriez choisir pour votre séjour en terre marocaine.
Un voyage culturel à Rabat
Rabat est un passage obligé puisqu’elle est la capitale du Maroc mais aussi une ville impériale. Plusieurs endroits y sont dignes d’intérêt et ne sont pas forcément envahis par la foule. La médina est vaste mais vous ne risquez pas de vous y perdre. Vous pouvez continuer votre chemin jusqu’à la kasbah des Oudayas, une forteresse militaire datant du XIIe siècle, et faire un détour au jardin Andalous. Trouver un hôtel à Rabat n’est pas difficile même si vous voulez vous rapprocher des principaux monuments touristiques de la ville : la Tour Hassan, le mausolée Mohammed V et la nécropole de Chellah. Pour ces trois endroits, il faut jongler avec les horaires et éviter l’heure de pointe pour les visites afin d’éviter la foule.
Un voyage « découverte » à Ouarzazate
Ouarzazate est une ville implantée à la porte du désert du Sahara. Elle est entourée par les gorges rocailleuses de Todra et de Dadès ainsi que par la vallée luxuriante du Drâa. Les principales attractions de cette région sont la kasbah de Taourirt caractérisée par son mur rouge bronze et ses tours crénelées, le village de Tifoultoute ayant servi de décor dans de nombreux films et surtout son marché artisanal à ciel ouvert. C’est un véritable paradis si vous aimez les objets artisanaux : sacs en cuir, bijoux anciens, babouches, poteries, épices, tapis, etc. La négociation des prix est toujours valable avant tout achat.
Un voyage sportif à Dakhla
C’est le nouvel endroit à la mode au Maroc. C’est une destination de rêve si vous adorez les sports nautiques. Plusieurs établissements hôteliers sont installés sur cette presqu’île dominée par le vent 300 jours par an. Surf, kitesurf et windsurf se classent parmi les activités les plus pratiquées dans cette commune. Même en été, le soleil est au beau fixe mais la température reste clémente. Trois spots sont particulièrement prisés par les amateurs de sport de glisse : la plage PK 25 idéale pour le kitesurf, la pointe du dragon pour le windsurf et la plage de Foum El Bouir pour le surf. C’est aussi un endroit propice pour la pêche car les poissons abondent dans ses eaux. Ce petit coin de paradis n’est pas encore envahi par le tourisme de masse jusqu’à aujourd’hui.