Quels sont les spots les plus instagrammables de Rabat ?
Le Maroc étant un des pays les plus photogéniques, un voyage à Rabat est une bonne occasion pour prendre des photos riches en couleur. Le succès sera garanti dès leur publication sur Instagram. Les monuments et les sites touristiques ci-après sont propices aux selfies ou à des pause-photos en couple, en famille ou entre amis.
La Tour Hassan et le Mausolée Mohammed V
Crédit photo : JerryPeps
La Tour Hassan est le monument emblématique de la ville. Elle est bien visible aux alentours grâce à son minaret culminant à 77 mètres de haut. Sur la même esplanade, on peut apercevoir le mausolée Mohammed V. C’est le lieu de repos éternel du roi et ses deux fils, le roi Hassan II et le prince Moulay Abdallah. Ces deux endroits se classent parmi les spots les plus instagrammés du Maroc.
Les ruines de Chellah
Ce site archéologique mérinide est apprécié par les photographes en herbe pour sa beauté. Les ruines ont déjà servi à des shooting de mode. Par ailleurs, le minaret orné par des zelliges en faïence de plusieurs couleurs pourra vous servir de fond pour vos photos de souvenir. Vous aurez également une magnifique vue sur la vallée du Bouregreg à partir de ce site.
Les jardins Andalous
Crédit photo : JerryPeps
Ce jardin se trouve non loin de la Kasbah des Oudayas. De style hispano-mauresque, il a vu le jour au début du XXème siècle. À ce jour, ce site fait partie des spots les plus appréciés pour les séances de photo. Il convient à ceux qui recherchent avant tout la tranquillité pour réussir une photo instagrammable.
La Kasbah des Oudayas
Ce camp militaire fortifié est très fréquenté par les touristes. Vous pouvez le choisir comme spot pour avoir une vue imprenable sur la rivière Bouregreg. Un mur almohade le préserve de l’emprise du temps. Plusieurs endroits sont propices à une pause photo que vous pourriez publier sur Instagram dès le retour à votre hôtel à Rabat : la terrasse du café maure, ses remparts, ses ruelles, etc.
La Médina
Celle de Rabat ne ressemble pas aux médinas des autres villes marocaines. Très organisée, ses ruelles forment un labyrinthe mais vous ne risquez pas de vous perdre en circulant à l’intérieur. Ses riads possèdent un charme particulier si bien qu’ils sont fort appréciés en tant que spots instagrammables. La médina est aussi le lieu le plus approprié pour prendre en photo les spécialités culinaires de Rabat notamment la fameuse tfaya à base de pois chiches, de raisins secs et d’oignons sucrés.
La Rue des Consuls
La rue des Consuls se trouve dans la médina de Rabat. En la sillonnant, vous pourriez admirer le savoir-faire des artisans marocains ainsi que les fruits de leur dur labeur : tapis, poteries, sacs en cuir, vêtements traditionnels, etc. C’est à cet endroit que vous pouvez prendre des photos riches en couleur, à publier au plus vite sur Instagram.