Pourquoi Rabat devient-elle une ville touristique incontournable ?
Rabat est avant tout la capitale du Maroc. C’est aussi une ville touristique qui a son charme et ses atouts. Elle reste incontournable lors d’un premier voyage en terre marocaine pour de nombreuses raisons.
Sa richesse culturelle et historique
Rabat est une ville riche en histoire. Ses nombreux monuments datant d’une autre époque en témoignent. Lors du séjour dans cette ville, il faudra faire un détour par la Tour Hassan et le mausolée Mohammed V, la Kasbah des Oudayas et ses immenses jardins, la nécropole de Chellah et le Palais Royal. La visite peut se poursuivre vers le quartier historique de la ville qui est la médina. Pour se rendre à Salé, sa ville jumelle, il suffit de circuler en tramway.
Côté culturel, Rabat accueille tous les ans le Festival Mawazine. C’est un événement d’envergure qui rassemble plus d’un million de personnes amateurs de musique pendant quelques jours. Si le séjour ne coïncide pas avec cette grande manifestation musicale, il y aura toujours les nombreux musées de la ville qui organisent plusieurs manifestations au cours de l’année.
La proximité des sites touristiques à visiter
Bon nombre de monuments et sites touristiques se concentrent non loin du quartier historique de la ville. C’est à cet endroit qu’on peut admirer les remparts qui entourent la médina et sa porte d’entrée. On peut également y dénicher le meilleur hôtel de Rabat, celui offrant un bon rapport qualité-prix. Du fait de la proximité des lieux, les touristes peuvent s’y rendre à pied et en profiter pour flâner dans les ruelles de la ville.
Se faciliter la vie à Rabat
Concernant le transport, il n’y a rien à craindre puisque le centre-ville de Rabat est bien desservie par le tramway. Pour s’y rendre, les voyageurs ont le choix entre l’avion pour atterrir à l’aéroport international, et ensuite prendre le bus et profiter du paysage. Les taxis sont aussi très pratiques étant donné qu’il n’est pas facile de trouver une place de parking en zone urbaine.
Se régaler avec les spécialités culinaires locales
Les touristes séjournent à Rabat pour mieux apprécier la richesse en saveur de la cuisine marocaine. Elle met en valeur tous les ingrédients, que ce soit les légumes, les viandes ou les fruits secs. L’odeur alléchante des plats comme le tajine, le couscous, la harira et la pastilla provient de plusieurs sortes d’épices dont le fameux ras el-hanout qui comprend pas moins de 15 éléments différents.
Un voyage à Rabat est une bonne occasion pour déguster la fameuse pastilla au pigeon appréciée pour son goût sucré salé ou celle au poisson servie par les restaurateurs du vieux port de la ville. Il ne faut pas oublier de goûter aux fameuses pâtisseries marocaines accompagnées par un verre de thé à la menthe.